Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3

Panneau d'affichage
[Important]
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 06/07/2025 à 22:17:00

Projet estival collaboratif — Appel à volontaires

Dans le cadre du développement du Département de l'éducation magique, un nouveau projet d’envergure se prépare dans les coulisses du château… Il est question d'un espace inédit d’échanges, de savoirs, d’écriture et de découvertes.

Pour bâtir les fondations de ce projet, nous recherchons quelques volontaires motivé·es et disponibles durant l’été. Il s’agira de participer à la rédaction de contenus, à la mise en place de différents espaces sur le forum, mais aussi d’imaginer ensemble des nouvelles choses.

Nul besoin d’être un as en quoi que ce soit : curiosité, enthousiasme et des disponibilités cet été suffisent !

Si tu veux rejoindre l’aventure, envoie un hibou à Proventus Tal Moundine et Bastien Morholt avec quelques mots indiquant ce que tu pourrais y apporter.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 13 juillet à 23h59.

Pour les curieux et curieuses d'entre vous, il vous faudra encore attendre un peu avant de savoir de quoi il s'agit !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2025 à 22:41:24

Bonjour tout le monde, j'ose espérer que le banquet de la rentrée se passe bien, et que vous avez le ventre aussi plein que mon carnet de contacts. Je vous informe qu'il se trame du nouveau dans le club de Slug, allez découvrir tout ceci ici !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2025 à 23:00:28

Une rentrée épicée par ici !

Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

@Altehir Nagini
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/09/2025 à 14:10:24

RÉFORME DES FORMATIONS

Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques mois, l'équipe des formateurs·trices prépare une refonte totale du système des formations. Depuis quelque temps en effet, vous êtes moins nombreux et nombreuses à vous y inscrire. Divers problèmes ont été identifiés, au premier rang desquels des sessions parfois très longues et finalement dépendantes des disponibilités de chacun, ce qui pouvait décourager.

Pour remédier à cela sans pour autant perdre le côté RPGique fondamental des formations, il a été décidé ce qui suit :
  • L'apprentissage théorique se fera sous forme de petits cours pré-écrits (comme pour les matières classiques) et pour lesquels vous devrez rédiger des devoirs à envoyer par MP au formateur correspondant, ce qui prendra la forme d'un post RPG.
  • Une fois les cours d'un parcours terminés et corrigés, le formateur vous invitera à valider votre formation par un examen, qui prendra la forme d'un échange RPGique dans la Salle d'examen ; cela afin de vérifier vos nouvelles aptitudes.

Vous l'aurez compris, ce nouveau format vous permettra d'avancer à votre rythme dans la formation, sans délaisser le RPG. L'examen quant à lui sera plus court que lors des sessions actuelles, ce qui devrait limiter les absences des uns et des autres.

Les formations continueront à se tenir — tant les cours que les examens — dans des sections dédiées de la Salle d'Examen. Il faudra donc pour y avoir accès passer par une candidature, comme par le passé.

Chaque formateur annoncera prochainement dans son bureau les modifications apportées suite à cette réforme, de même que les modalités de recrutement. Vous êtes donc invité·es à suivre attentivement les bureaux des formations qui vous intéressent.

Je finirai par souligner que cette réforme ne change rien au cumul des formations en vigueur ; seul le format d'apprentissage est modifié.

Au nom de l'ensemble des formateurs, j'espère que cette réforme vous plaira et vous motivera à suivre diverses formations !
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 16/09/2025 à 14:12:16

Slayyy

Mimil est amoureux et moi aussi
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2025 à 00:22:45

Rejoignez les festivités d'Halloween juste ici !

Peut-être serez-vous le millième ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/04/2026 à 08:49:53

Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2026 à 14:04:02

PETITE ANNONCE

En ce beau début de mois, il est temps de rendre justice à une personne importante, qui a à cœur de jouer aux legos avec notre cher Poudlard12 pour le transformer pour le meilleur.

Ainsi, Rain Lewis voit son grade, en tant que chef de l’architecture, être transformé pour Petit Architecte.

Afin de financer ce changement DRASTIQUE dans l’organisation de l’architecture, les membres du personnels ne seront donc pas payés aujourd’hui, participant à l’économie du château.

:X

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Mily
Créé : 01/04/2026 à 23:41:56

C'est innacceptable !!!

Comment Smelly va-t-elle payer la caution de sortie d'Azkaban de Stinky sans argent ???
:'( :'( :'( :'(

Smelly vous invite à signer cette pétition.

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5